awebdel al ricoyot MYSTERES ET FAITS > LES PYRAMIDES       mise à jour le 19 11 17

pyramide sphinx cayce salle des archives teotihuacan yonaguni

  sommaire :
   l'égypte I pyramides des amériques I pyramides de chine et d'asie


awebdel al ricoyotEGYPTE  

awebdel alricoyot LA GRANDE PYRAMIDE, la lumineuse :awebdel alricoyot
« - La Grande Pyramide parle la langue des pierres, confie Lala.
Elle raconte la même chose que le Livre des Morts, qui ne cesse de raconter l'histoire des pyramides...
- Mais aussi celle de l'Humanité, ajoute Qassim.
- Sais-tu qu'une cité se trouve sous les pyramides? questionne Lala.[...]
- Son entrée se trouve sous la patte droite du Sphinx...»

Le message des crânes de cristal, Arthur Colin, Editions Alphée, 2007, p. 36.

« L'Egypte est à l'image des Cieux... C'est la demeure des Cieux et de toutes les forces qui s'y trouvent. Nous devons dire en vérité, notre terre est le temple du monde.» cité dans les manuscrits coptes de Nag Hammadi

« L'homme craint le temps mais le temps craint les pyramides.»

awebdel alricoyot http://grandepyramide.com/: site de l'égyptologue Georges Vermard avec démonstrations et révélations saisissantes sur la connaissance primordiale.

awebdel alricoyothttp://www.fangpo1.com/ja/content/view/351/47/: prophéties des pyramides.

Il y a quelques 10 000 ans, l'axe de la terre aurait basculé provoquant un scarabée raglissement des pôles. Cet évènement les Égyptiens, ( héritiers des Atlantes? ), l'ont appelé " Le Grand Cataclysme ".
« Parmi les signes du zodiaque de Dendérah, on peut voir un lion sur un bateau, et sur l'arrière de ce bateau, à la queue du lion, un adolescent. Les Égyptiens avaient parmi leurs nombreux symboles " la barque sacrée ", le symbole du temps, de son écoulement et de la navigation des vivants et des morts. Cette représentation peut signifier que les grands prêtres astrologues " Atlantes " avaient prévu la disparition de leur terre de l'Atlantide et avaient imaginé de construire de grandes barques pour se sauver, en emportant les trésors de leur immense connaissances. Les prêtres Atlantes se perpétueront dans les grands prêtres Égyptiens. La disposition des pyramides suggère ce lien avec l'Atlantide.»http://secretebase.free.fr/civilisations/egyptiens/denderah/...

« Les Perses et une grande partie des Zoroastriens racontent que les habitants de l'ouest lorsqu'ils furent prévenus par leurs sages de l'imminence des grandes eaux, firent des constructions et la Pyramide de Giza. Les traces d'eau du déluge et l'effet des vagues sont encore visibles à mi-hauteur des pyramides.» Chronologie des Anciennes Nations d'Al Biruni, astronome et cartographe du Xe siècle.
awebdel alricoyot
La concavité des faces de la pyramide (8 au lieu de 4 !) qui se révèle au coucher du soleil lors des équinoxes s'explique par le fait des forces mises en oeuvre quand il y a pression sur les murs en l'occurrence en cas d'inondations.

+ Au sud du Caire, Dendérah, Ta Nout Ra Ptah "lieu béni de Dieu, du Soleil et du Ciel" où fut découvert dans le Temple d'Hathor un zodiaque de 9792 av JC.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zodiaque_de_Dendérah _ https://en.wikipedia.org/... (english)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Dendera.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Denderah_zodiaque.JPG

http://lesecretduzodiaquededenderah.wordpress.com/2012/10/16/21-decembre-2012-et-le-zodiaque-de-denderah/: astronomie égyptienne, zodiaque de denderah et prophétie.

+ Les Tables d'Emeraude d'Hermès Trismégiste découvert par les soldats d'Alexandre le Grand dans la Grande Pyramide. Hermès serait le vrai bâtisseur et non Kheops. « Et sa version de l'Univers composé à la fois de matière et d'antimatière, mais aussi d'un espace spirituel... La première loi de Thot, n'était-elle pas : Tout est esprit; l'Univers est mental?»
Le message des crânes de cristal, Arthur Colin, Editions Alphée, 2007, p. 53.


awebdel alricoyot Dans la Grande Pyramide, la chambre du Roi, chambre du Mystère et de la Chambre Ouverte ou Chambre du Grand Orient. Et celle de la Reine où se cache le secret qui désintègre la matière.
Photos et plans : http://artchives.samsara-fr.com/cheops5.htm
Le monde souterrain du plateau de Gizeh dissimule une enceinte sacrée appelé BW-HMR, la place du trône de l'âme, modèle microcosmique du passage du temps et du programme de la création... magazine TOP SECRET, HS n°4, p. 73.
http://area51blog.wordpress.com/...une-cite-enfouie-sous-le-plateau-de-gizeh/


awebdel alricoyotlinteau_porte_pyramide_kheopsdieu sumérien ardent sortant des 2 tertres Sous le linteau de la porte n°1 de la pyramide de Khéops apparaît un triangle évidé avec une sculpture représentant le hiéroglyphe Akhet signifiant entre autres "horizon" mais aussi la première saison du calendrier basé sur les crues du Nil de juillet à novembre. Il se compose de deux buttes à l'image des môles de pylônes des temples solaires avec une boule au milieu d'elles.

C'est l'entrée de la barque solaire dans le Duat, le monde inférieur souterrain, l'Amenti, les deux buttes marquant la frontière entre l'horizon diurne et l'horizon nocturne.

Lorsque le visiteur passe entre les deux tertres : "le soleil devient nocturne et l'on n'est plus accompagné désormais que par deux entités : Hou (La Magie) et Sia (La Connaissance)" afin d'accomplir "le jaillissement de l'âme vivante", avec l'aide du "Livre du sortir à la Lumière du jour" improprement traduit par Livre des Morts, livre d'initiation de Rostau, autre nom de Gizeh, lieu mythique des Ainés, entités créatrices liées à Thot, les Shebtiw, ou faucons...hiéroglyphe akhet horizon

Le hiéroglyphe Akhet représente dans son triangle, l'oeil d'Horus, la lumière solaire qui brille dans l'obscurité. C'est celui que l'on retrouve sur le dollar américain, avec la pyramide décapitée !

awebdel alricoyot SALLE DES ARCHIVES :
Elles « retracent l'histoire de cette terre depuis le commencement des temps lorsque l'esprit a pris forme en s'incarnant dans la matière. Toute l'histoire de toutes les nations de la Terre est archivée, y compris l'histoire de la construction de la Pyramide de l'Initiation, avec les noms de chacun, mais aussi les lieux et les dates où ces archives seront à nouveau ouvertes à tout le monde.
- Et tu connais ces dates ?
- Bientôt, affirme Lala [...]
- Le passage à l'ère du Verseau, intervient Sysla, lorsque le soleil se lèvera une nouvelle fois là où il se couche aujourd'hui; beaucoup d'Egyptiens possèdent cette connaissance !
- Mais on ne pourra accéder totalement à la salle des Archives qu'une fois entré dans le prochain monde, lorsque le Sphinx aura lancé son avertissement. Les autorités n'ont pas eu accès à cette salle, bien sûr, mais elles ont quand même mis la main sur certains documents, des documents éparpillés qui ne leur ont rien appris d'essentiel.»

Le message des crânes de cristal, Arthur Colin, Editions Alphée, 2007, pp. 43-44.

« Si l'on admet l'existence d'un réseau souterrain sous Giza, pourquoi ne pas envisager que les interférences et les variations journalières dans les résultats à Chéphren sont le signe de l'émission de quelque chose en provenance du sol ? Cela pourrait être une substance ou une énergie capable de réfracter les rayons cosmiques sous la pyramide et ainsi de protéger quelque chose déposé ou érigé là à l'origine. Une autre thèse voudrait que ces perturbations résultent de la réalité de salles souterraines gigantesques... Il y a une thèse bien intéressante faisant état de certains phénomènes rencontrés par les détecteurs : phénomènes de réflexions, phénomènes prismatiques, comme des phénomènes induits par des sortes de miroirs à ondes radioélectriques... lorsqu'on sait que ceux-ci peuvent capter les radiosources...» magazine TOP SECRET, HS n°4, p. 25.

Selon Hérodote, il existe sous la grande pyramide un labyrinthe et des chambres souterraines, reliés à d'autres pyramides plus au sud. Selon le grand prêtre Manéthon, Hermès Thot (parfois assimilé à Enoch) écrivit l'ancienne Connaissance sur les piliers pour les protéger du cataclysme et du déluge.


awebdel alricoyot LE SPHINX, Harmakhis ou Horus dans l'Horizon, gardien de l'horizon :
Figuration anthropomorphique mêlant le lion, le faucon, et le taureau, symbole des trois formes ou âges du dieu solaire : Horus le soleil levant, Râ le soleil au zénith et Atoum le soleil couchant. http://users.skynet.be/pierre.bachy/sphinx.html
- pas de chambre, escalier descendant dans la croupe.
- légendes et probabilité logique de l'existence d'un deuxième sphinx, face à face ou dos à dos, un de pierre et un de brique.

Le livre de l'Amduat ou livre de la chambre secrète, texte funéraire en 12 portes.
Aker est représenté par deux lions ne se regardant pas et veillant au centre, une terre étroite, le soleil et l'horizon. Le nom des lions est Sef et Tuau, "hier et aujourd'hui". Ce sont les gardiens du monde souterrain.


awebdel alricoyot EDGAR CAYCE, le prophète dormant:
http://www.edgarcayce.org/en_francais/edgarcayce.html _ https://www.edgarcayce.org/ (english):awebdel alricoyot site de l'association créée par Edgar Cayce, Association for Research and Enlightenment. Biographie, lectures, causeries, articles, découverte des dons psychiques, hypnose, la médecine holistique, lecture sur l'esprit et l'âme, réincarnation, l'après la mort, les rêves, les civilisations et religions, prophéties et création...
"Edgar Cayce obtenait l'information transmise dans ses « lectures » psychiques de deux manières principales : d'une part, en entrant en contact avec le subconscient de la personne pour laquelle il effectuait la lecture ; d'autre part, en puisant dans « les Annales Akashiques », qu'il appelait également « le Livre de la vie » ou « le Livre de la mémoire de Dieu », archives complètes pour toutes les âmes depuis leur création, inscrites dans les coordonnées espace-temps."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Cayce _ https://en.wikipedia.org/... (english)
http://www.samsara-fr.com/artchives/atl-ecreading.htm: à propos des lectures en transe sur l'Atlantide.
https://www.edgarcayce.org/the-readings/ancient-mysteries/egyptian-heritage/ (english)

http://www.mondenouveau.fr/...: à propos des sources paranormales, d'expériences de channeling ou de voyage astral de quelques auteurs tels Edgar Cayce, Joseph Whitfield, remise en cause de la datation officielle, liens avec les atlantes, révélations d'une cité souterraine.

http://www.occulte.net/secretdespyramides.htm : théorie sur une machinerie électrique, les phases, l'énergie solaire et l'eau, schémas à l'appui...

http://www.topsecret.fr/category/videos/archeologie/http://topsecret.fr/FR/...: awebdel alricoyothors série du magazine sur les chroniques de Gizeh et leurs plaies secrètes, les conduits de la Grande Pyramide, les restaurations du Sphinx, le hiéroglyphe sculpté de l'entrée principale, le sanctuaire souterrain, les secrets d'Etat et les complots manigances. Par exemple, l'exploration et les travaux controversés du fameux Luis Alvarez ( prix nobel de physique nucléaire et atomique, participant au Manhattan Project en 1945, peut être même à bord de l'Enola Gay sur Hiroshima, membre du comité scientifique d'IBM, directeur d'HP, membre du Bohemiam Grove, et auteur de la théorie sur l'extinction des dinosaures il y a 65 millions d'années et + sur http://nobelprize.org/.../alvarez-bio.html



La révélation des pyramides : Documentaire de Patrice Pooyard sur une théorie relative à l'origine de la construction des pyramides de Gizeh, le rapport avec le nombre d'or et l'architecture, les autres sites archéologiques, l'hypothèse selon laquelle Khéops aurait été construite de façon à avertir les hommes dans le futur.


Le contre document du documentaire sur La révélation des pyramides

awebdel al ricoyotAMERIQUE DU SUD ET LATINE  

awebdel alricoyot SIMILITUDES ET TRADITIONS COMMUNES :
TEOTIHUACAN, « le lieu où les hommes deviennent des dieux »,
ou « Là où les Dieux se réunissent et se sacrifient » :
lieu de création par les dieux du cinquième soleil, celui de notre ère.
- les pyramides de Teotihuacan sont alignées de la même façon que celles d'Egypte et de Chine, c'est-à-dire selon le plan céleste de la constellation d'Orion. 
- un sarcophage de granit rouge dans la grande pyramide à Giseh et le sarcophage de géant à Palenque au Mexique.
- des résidus de plantes sud américaine retrouvées dans les bandelettes des momies égyptienne.
- une terre mythique d'origine semblable, l'Atlantide ou Atlantiha maya.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Teotihuac%C3%A1n _ https://en.wikipedia.org/... (english)

CARAL : http://www.perou.net/ala/fr/Caral.html: ville la plus ancienne d'amérique du sud, près de Lima au Pérou, vestiges de 32 pyramides.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Civilisation_Caral _ https://en.wikipedia.org/... (english): sur la civilisation de l'époque.


awebdel al ricoyotASIE ET CHINE  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramides_chinoises _ https://en.wikipedia.org/... (english): découvertes, description et photos des pyramides tumulis.
http://france.chine.free.fr/xianouest.html: tombeaux du Xian.



Pyramides en chine

awebdel alricoyot PYRAMIDE DE YONAGUNI :
structure de pierre mégalithique découverte en 1985 dans les eaux de l'île d'Okinawa, page synthétique avec avis scientifique, artefacts, galerie photos et critiques.
http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t609-La-pyramide-de-YONAGUNI.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monument_de_Yonaguni _ https://en.wikipedia.org/... (english)
http://secretebase.free.fr/civilisations/ruines/pacifique/pacifique.htm: ruines sous-marines de Yonaguni et des autres îles du Pacifique.


21 visites / hits depuis le 28 11 17



awebdel al ricoyot

ligne de basse