awebdel al ricoyot MYSTERES ET FAITS > MYTHES ET LEGENDES       mise à jour le 16 11 17

contes légendes mythes histoires fantastiques

« Le plus beau sentiment du monde, c’est le sens du mystère. Celui qui n’a jamais connu cette émotion, ses yeux sont fermés. » Albert Einstein

  sommaire :
  mythes et merveilles I sages et personnages célèbres


awebdel al ricoyotMYTHES ET TRADITIONS ANCESTRALES  


awebdel al ricoyot JOHN LASH : GNOSTIQUES VS ARCHONTES
- interview format PDF http://www.liberterre.fr/metahistoire/fondements/z-pdf-fondements/interview.pdf
- la métahistoire : http://www.liberterre.fr/metahistoire/index.html

Selon les gnostiques des écoles de mystères, les codex de Nag Hammadi, Sophia, l'Eon de la Terre Gaïa, la Magna Mater, la Grande Mère du Plérôme centre de notre univers galactique de la Voie Lactée rêve l'humanité. Lorsque Sophia rêve, vous émergez à l’incarnation en son rêve. Vous êtes vivant, en ce moment et à tout moment, tant qu’elle continue de vous rêver. Votre vie entière n’est qu’une vague érigée dans l’émanation de son pouvoir imaginatif, Mahamaya.

http://www.liberterre.fr/metahistoire/mythe-gaia-sophia/post-correction.html.

L'espoir de Sophia, c'est la connexion à la déesse de la sagesse dont le corps est la Terre Gaïa, via la kundalini et le sexe sacramentel du nymphion nuptial...

C'est aussi la lutte contre les Archontes et leur chef Jéhovah Yaldabaoth manipulateur et menteur dont John Lamb Lash critique le "plan divin", le rédemptionisme et la salvation esclavagiste judéo chrétienne. Le serpent de la Genèse est plus l'initiateur de la gnose et un maître libérateur et se différencie d'avec le reptilien archonte associé aux E.T. petits gris et hommes en noir qui gouvernent et veulent contrôler ce monde et son humanité... Bref tout un scénario de reality show ou de science fiction pertinent et instructif !

- http://cosmobranche.free.fr/MythesSerpent.htm


awebdel al ricoyot SHAMBALA ET AGARTHA
Capitale du Royaume d'Agarttha, Shambhala est aussi appelée l'"Ile Blanche", terre mystérieuse des Bouddhas, la Cité au centre d'une oasis encerclée de hautes montagnes aux sommets neigeux. Les eaux d'un lac ou d'une rivière baignent ce Pays Sacré, ce qui explique qu'on le nomme "Ile de Shambhala".
Seigneur Maitreya -le Messie bouddhiste- associé au Seigneur de Shambhala.
L'Agartha dans de nombreuses traditions dont indiennes et amérindiennes est un royaume souterrain, en lien avec le concept de terre creuse, siège du "Souverain Pontife", "support des âmes dans l'Esprit de Dieu", refuge des "hommes- éclairs" selon les Aborigènes.
Elle est tout entière une image fidèle du Verbe éternel à travers toute la Création, renfermant les bibliothèques d'archives des légendaires continents engloutis et civilisations perdues
Plusieurs portes d'entrées dans le royaume d'Agartha se situent sur la planète dont la pyramide de Kheops, les pôles nord et sud, les chutes d'Iguaçu au Brésil, dans le désert de Gobi ou à Bikoro au Congo...
Légendarisation à partir du récit et témoignage The Smoky God de Willis Emerson.
http://www.anunna.net/antonparks/myst2.html (english)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_de_la_Terre_creuse _ https://en.wikipedia.org/wiki/Hollow_Earth (english): théorie de la terre creuse.

+ Pour René Guénon, le Roi du Monde qui règne à Shambala est essentiellement un principe : "L'Intelligence cosmique qui réfléchit la Lumière spirituelle pure et formule la Loi propre aux conditions de notre monde ou de notre cycle d'existence". Il est Melchissédec, ou plus exactement Melki-Tsedeq, ou Manu...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Gu%C3%A9non _ https://en.wikipedia.org/... (english)
+ La glande pinéale à l'aide de la septuple lumière qui provient du coeur permet de pénétrer le sanctuaire de shambala

http://fantastiquephoenix.free.fr/agartha/images/gallerypgi.htm


awebdel al ricoyot Voir le documentaire de Christopher Spencer et Colin Swash, réalisé par Christopher Spencer "La cité cachée de Stonehenge".

"Pendant des milliers d'années, dans le sud de l'Angleterre, les grands cercles de pierre de Stonehenge sont restés mystérieux. Quelle est leur signification ? Beaucoup de théories ont été proposées sur les peuples qui les ont construits. Ce n'est que ces cinquante dernières années, avec l'arrivée de la datation radiocarbone, que l'on a pu déterminer l'âge du monument. Il aurait 4 500 ans et existerait donc depuis l'Age de pierre. Jusqu'à présent, les principales études menées à Stonehenge se sont contentées d'examiner la zone autour du monument. Mais aujourd'hui, l'archéologue Mike Parker Pearson élargit le champ de recherches et commence à élaborer une nouvelle théorie pour expliquer sa construction. En fouillant les environs, Parker Pearson découvre que Stonehenge ne constituait qu'une partie de ce qui fut en réalité un vaste complexe, comprenant un deuxième grand monument en bois, une cité de plus de mille maisons et des voies qui reliaient l'ensemble aux berges de la rivière Avon..." Explication des plus convaincantes, preuve à l'appui...

+ de nouvelles révélations




awebdel al ricoyot http://www.antonparks.com/main.php?... _ http://www.antonparks.com/... (english): les indiens hopis, descendants du peuple de Mu, les kachinas, les différentes migrations à travers tout le continent américain et le destin de l'humanité


awebdel al ricoyotSAGES ET PERSONNAGES  


http://www.peterdeunov.org/: Peter Deunov (1864-1944), Maître de la Fraternité Blanche, annonciateur du nouvel âge d'or de l'ère du Verseau dès 1914, porteur de la Tradition de Lumière des Fils du Soleil, incarnation pour ses fidèles et disciples "de l'archange Michaël, l'esprit du soleil spirituel, régent du feu, gardien de la tradition essénienne des mystères et chef de lumière de toutes les hiérarchies angéliques", enseignant la Paneurythmie, le Testament des couleurs, la danse du Pentagramme, la mission de la Nouvelle Eve, les Paroles Sacrées et la musique céleste...

" Celui qui a compris l'Amour devient immortel. Celui qui a compris la Sagesse devient parfait. Celui qui a compris la Vérité devient libre. "

" Les êtres humains veulent donner une forme à Dieu. Or je demande : Quelle forme pouvez-vous donner à la lumière ? La lumière crée elle-même les formes."

" Le cosmos tout entier est pénétré de musique et de mouvement coordonnés en un tout. La Paneurythmie en est l'expression. Elle est basée sur les lois de la conformité entre les idées, paroles, musique et mouvement."

"La lumière est un feu sacré de la Nature. Elle trace la limite des objets et les rend accessibles à l'homme... La force de l'être humain réside dans la connaissance qu'il a du feu sacré."

"Tu veux Me connaître et Me sentir ! Mets-toi donc au travail ! Ainsi arrive le premier jour de ta vie. Sépare la lumière d'avec les ténèbres et commence à former ta terre. Et dis : "Que la Lumière soit !""

"Pour te retrouver et apprendre à te connaître, décèle le plus grand mal qui vit en toi. Ensuite, concentre-toi et décèle le bien, si minime soit-il. A partir de là, toutes les ouvres commenceront à bien s'ordonner."

" La prière est un rayon divin qui jaillit de l'âme de chaque être. Elle est la respiration de l'âme."


La dernière prophétie : http://laboitatoits.over-blog.com/article-26440378.html

Albert Einstein disait de lui : « Le monde s'incline devant moi, mais moi je m'incline devant le Maitre Peter Deunov de Bulgarie. »

Ses successeurs sont :
Maitre Omraam Mikhael Aivanhov (1900-1986) http://www.fondazioneomraam.org/... (english)
Olivier Manitara http://www.oliviermanitara.org/, fondateur de l'Ecole Essénienne Contemporaine



travaux publics

12 visites / hits depuis le 28 11 17



awebdel al ricoyot

ligne de basse