awebdel al ricoyot MYSTERES ET FAITS > 2012 ou plus tard      mise à jour le 16 11 17

2012 fin de monde cataclysme mayas calendrier prophétique

« Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres. » Albert Einstein

  sommaire :
  cosmologie et calendriers maya I cycles et âges I cataclysmes I autres prophéties


awebdel al ricoyotPDF sur la fin du cycle et le compte à rebours : réflexion sur le kali yuga,
la fin du cycle maya et l'ensorcellement narratif occidental par John Lash


awebdel al ricoyotCOSMOLOGIE ET CALENDRIERS MAYAS  


L'astronomie maya tend à relier les énergies de la Terre avec celles du Cosmos. Elle est basée sur l'observation du mouvement des corps célestes. awebdel al ricoyot Ainsi les Mayas ont pu dresser leurs différents calendriers, dont certains étaient d'une grande complexité et d'une extrême précision. Ceux-ci leur permettaient de compter le temps afin de déterminer aussi bien les phases de la lune, la position du soleil au moment des éclipses, des solstices et des équinoxes, que les cycles de la nature. Ils leur servaient aussi à prédire l'avenir et à fixer les dates des grandes cérémonies ( arrivée des conquistadors). Leurs observations étaient dirigées principalement vers Vénus, mais aussi les Pléiades (dont les mayas cosmiques seraient originaires), Mars, Jupiter, Saturne.


http://www.museedelhistoire.ca/...: description du calendrier.

http://www.youtube.com/watch?v=QrZKZrqGQPA:
le calendrier maya expliqué en plusieurs vidéos et conférence.

Parmi les différents systèmes calendaires, le calendrier solaire civil dénommé Haab d'une durée de 365 jours (20x18+5) se combine avec le calendrier sacré Tzolkin de 260 jours (20x13), déterminant tous les deux un cycle d'environ 52 années solaires au terme duquel apparaît la même date dans chaque calendrier.

Le calendrier compte long registre quant à lui les cycles de 13 baktuns ou âges du soleil (13 x 144000 jours soit 5125 années solaires) en relation avec le phénomène de précession des équinoxes qui s'étend sur 5 cycles de 13 baktuns, soit un cycle complet de 25626 années.

Selon Alejandro Cirilo perz Oxlaj, représentant des compteurs de jours mayas :
« ...les prophètes disaient que les neuf enfers prendraient fin entre ... les jours que vous nommez 16 et 17 août 1987, et que le temps de l'avertissement viendrait et qu'il serait temps de se préparer pour les treize cieux. Les treize cieux commenceront après le coucher du soleil le 21 décembre de l'année 2012. Dans le calendrier de notre compte long, le jour suivant s'écrit 13.0.0.0.0.... C'est la date où commencera le nouveau monde. Ce sera le début d'une nouvelle période de 13 baktuns. C'est ce qui est écrit dans le livre de Chilam Balam.»

Le mystère des crânes de cristal, C.Morton, C. L. Thomas, Le Rocher 1999.

http://fr.wikipedia.org/wiki/...La_Pierre_du_Soleil _ https://en.wikipedia.org.. (english): stèle gravée aztèque découverte fin XVIIIe à Mexico, sur la pyramide de Tenochtitlan, d'un diamètre de 3,60 m pour 80 tonnes. Calendrier aztèque appelé Cuauhxicalli, "réceptacle de l'Aigle" et pierre commémorative d'une fête rituelle cyclique tous les 52 ans, le Feu Nouveau. 8 cercles concentriques : celui du milieu représente le 5e soleil avec sa langue vorace assoiffé de sang et de coeurs humains. Pour d'autres il ne s'agit pas du soleil mais de la terre. Ce soleil aurait débuté le 13 08 3114 av JC et devrait se terminer entre le 20 et 23 12 2012. Le second cercle composé de 4 bras donne les dates des 4 ères précédentes, liées à un élément et suivant le mouvement apparent des étoiles. Le troisième cercle comprend les 20 jours glyphes du mois. Le quatrième cercle exprime les rapports entre le Soleil et Vénus.Le cinquième est lié à Mars, le sixième à Jupiter et le septième à Saturne. Le huitième cercle symbolise la Voie Lactée, symbolisé par 2 serpents qui se rejoignent en bas. Ils sont divisés en 13 cieux et fixe les limites du monde visible.
awebdel al ricoyot http://www.americas-fr.com/civilisations/calendrier.html#cercle2


pierre du soleil de la terre maya fin du monde actuel 5eme soleil

La Voie Lactée semble avoir joué un rôle important chez les Mayas, elle est perçue comme étant la route mythique qu'emprunte les âmes lorsqu'elles voyagent des profondeurs souterraines vers les cieux de l'au-delà. D'après leurs calculs astronomiques basés sur la position des planètes, ils ont découvert le point de croisement de l'écliptique avec la Voie Lactée. Ils l'ont appelé l'Arbre Sacré d'après sa forme. Cela les a conduits à constater que le moment où le soleil entre en conjonction avec cette Arbre Sacré représente une ouverture vers un niveau de développement de la conscience spirituelle, une autre dimension.

La prochaine conjonction se situera au solstice d'hiver de 2012, soit le 21 décembre. Cette date étant le premier jour d'un nouveau cycle de 5 125 ans.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Astronomie_maya _ https://en.wikipedia.org/... (english)

Au lever du soleil le 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 25.920 ans (suivant la précession des équinoxes), le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie Lactée et du plan écliptique, provoquant une éclipse sur le centre de la galaxie et une interruption de son flux d'énergie. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie. La Voie Lactée traverse le plan de l'écliptique en 2 endroits : sagittaire et gémeaux.

Selon Carlos Barrios « Nous sommes depuis 1987 dans une période où le bras droit du monde matérialiste est en train de disparaître, lentement mais inexorablement. Nous sommes sur la cuspide [pointe, crête] de la nouvelle Ère, là où la paix commence et où les gens vivent en harmonie avec la Mère Terre. Nous ne sommes plus dans le monde du Quatrième Soleil, mais nous ne sommes pas encore dans le monde du Cinquième Soleil. C'est la période entre les deux, la période de transition. »awebdel al ricoyot

Quand nous sommes passé en l'an 2000, le temps s'est multiplié par 20 et nous voyons aussi que les évènements se sont multipliés, et que internet a grandit incroyablement, voilà l'ère galactique, mais ce n'est pas la fin, il nous reste une dernière étape cosmique qui elle démarre le 28 Octobre 2011 et qui finit le 21 Décembre 2012.

« L'Éther, l'élément du Cinquième Soleil, est céleste et n'a pas de substance matérielle, mais n'est pas moins vrai que le bois, la pierre ou la chair. "A l'intérieur du contexte de l'éther il peut y avoir une fusion des polarités", a dit M. Barrios. "Plus de noirceur ou de lumière chez les gens, mais une fusion élévatrice. Mais actuellement le royaume de la noirceur n'est pas intéressé par cela. Ils sont organisés pour l'empêcher. Ils cherchent à débalancer la Terre et son environnement pour que nous ne soyons pas prêts pour l'alignement en 2012. Nous devons travailler ensemble pour la paix, et une balance de l'autre côté. Il nous faut prendre soin de la Terre qui nous nourrit et nous abrite. Nous devons investir tout notre esprit et notre coeur à poursuivre l'unité et la fusion maintenant, pour confronter l'autre côté et préserver la vie.»

« L'éther - le plan où l'énergie vit et se déplace.»

« La plus grande sagesse est dans la simplicité", a dit M. Barrios . "Amour, respect, tolérance, partage, gratitude, pardon. Ce n'est pas complexe ou élaboré. La véritable connaissance est gratuite. Elle est encodée dans votre ADN. Tout ce dont vous avez besoin est en vous. Les bons Maîtres affirment cela depuis le début. Trouvez votre coeur, et vous trouverez votre voie.»


Inlakech Alakem est la salutation universelle des mayas.
Elle signifie: je suis toi, et toi tu es un autre moi.


http://apocalypse2012-fin-du-monde.blogspot.fr/2009/11/les-cranes-de-crystal.html: à propos du lien des crânes avec la fin du monde de 2012 et maintenant celle de 2023 !


awebdel al ricoyotCYCLES, AGES ET SOLEILS MAYAS  


Selon Immanuel Velikovsky : « De nombreuses traditions font allusion à 7 âges solaires (ou 5). Dans toutes les sources, les "soleils" sont considérés comme étant des époques consécutives dont chacune fut anéantie dans une grande destruction générale. Cette substitution du mot "soleil" au mot "âge" par les peuples des deux hémisphères s'explique-t-elle par le changement de sa trajectoire dans le ciel, à chacun des âges du monde?»

awebdel al ricoyot Le premier soleil maya, Matlactli Atl dura 4 008 années. A cette époque vivaient des géants. Le premier soleil fut détruit par l'eau. Les hommes furent transformés en poissons. Un seul couple survécut et repeupla la Terre. D'autres disent que sept couples se cachèrent dans une grotte en attendant la fin du déluge. Ils repeuplèrent la Terre et furent adorés comme des Dieux par leurs nations ...
Le second soleil, Ehecoatl dura 4 010 années. Ce soleil fut détruit par Ehecoatl (le Serpent du Vent) et les hommes furent changés en singes.
Le troisième soleil, Tleyquiyahuillo dura 4 081 années et fut détruit par le feu.
Le quatrième soleil, Tzontlilic dura 5 026 années. Les hommes moururent de faim après un déluge de sang et de feu...

awebdel al ricoyot Chez les Grecs, Aristote appelle la "suprême année" la période à la fin de laquelle le soleil, la lune et toutes les planètes reprennent leur position primitive. Cette "suprême année" a un grand hiver appelé "kataklysmos"" ce qui signifie déluge et un grand été, "ekpyrosis" ou "combustion du monde". Ce monde en vérité semble être successivement inondé et brûlé au cours de ces 2 époques.
D'autres auteurs tels Héraclite qui estimait que le monde était détruit par le feu tous les 10800 ans, Aristarque de Samos qui pensait que la terre subissait 2 destructions, par le feu et l'eau tous les 2500 ans et Hésiode qui évoque les 4 âges et générations d'homme; l'âge d'or, d'argent, d'airain, et du fer actuel.les 4 soleils

awebdel al ricoyot Chez les Hindous aussi sont évoqués les 4 âges : tout d'abord le krita yuga qui dure le temps d'une grande année, soit 25920 ans. Le second âge treta yuga qui dure la moitié d'une grande année. Le dyapara yuga équivalent à l'âge d'airain qui dura le quart d'une grande année et le kali yuga, âge noir, du fer et du péché qui débuta en 3012 av JC.

http://homme-et-espace.over-blog.com/article-16527943.html: à propos du crop circle de silbury hill découvert en août 2004, sur la fin du monde.
ttp://secretebase.free.fr/ovni/cropcircle/cropcircle.htm: autres crops circles.

awebdel al ricoyot Le cycle de 60 ans se retrouve dans de nombreuses traditions, telle celle des chinois chez qui c'est la durée exacte d'une Grande Année pendant laquelle le zodiaque se répète 5 fois, et où chacun est censé revenir à la même combinaison annuelle que celle de l'année de sa naissance. Les sexagénaires chinois sont ainsi appelé "dragons".
Chez les égyptiens, la période de 60 ans est en lien avec Osiris, dieu de la mort et de la résurrection.
Chez les grecs néoplatoniciens, «... la sphère de Saturne et celle de Jupiter s'unissent l'une à l'autre dans leurs révolutions tous les 60 ans. En effet, si la sphère de Jupiter met 12 ans à revenir au même endroit et que Saturne en met 30, il est évident que lorsque Jupiter aura fait 5 révolutions, Saturne en aura fait 2, de sorte que leurs révolutions coïncident au bout de 60 ans.»
Nostradamus reprendra ce principe de conjonction des 2 planètes dans ses prédictions.
Chez les babyloniens, il est fait mention de 3 cycles, le sossus de 60 ans, le neros de 600 ans et le sarus de 3600 ans.
Le livre de prophétie Liber Vaticinationem avance que 60 ans est une période clé, correspondant, avec le cycle de 144 ans, à des périodes qui se chevauchent dans l'histoire de l'humanité.

awebdel al ricoyot Le cycle de saros est le temps qui sépare deux éclipses survenant exactement dans la même configuration et correspond à 223 lunaisons, soit 18 ans et 10 jours (11 jours pour les années bissextiles). Durant un saros, il y a 84 éclipses totales ou partielles: 42 de Soleil et 42 de Lune, toutes différentes. Pour retrouver une éclipse au même point, il faut attendre 370 ans.


awebdel al ricoyotCATACLYSMES COSMO TELLURIQUES  


awebdel al ricoyot Retour de l'astre Niribu ou planète X, gravitant en dehors du plan de l'écliptique, planète géante citée dans les mythes de l'antiquité sous le nom de Mardouk, de Némésis, d'Hercólubus, d'Étoile Rouge ou de " Croix de la Destinée".

http://secretebase.free.fr/planetes/nibiru/nibiru.htm: explications mythologiques, astronomiques schémas et démonstrations à l'appui.

http://sitchin.com/ (english): site de Zecharia Sitchin, historien et théoricien controversé attribuant la création de l'Humanité aux Annunakis, divinités sumériennes, venus sur terre, à partir de Niribu...

http://stopmensonges.com/interview-de-bob-dean-sous-titree-en-francais-voir-absolument/: interview de Bob Dean, ufologue retraité de l'armée US sur les Anunnakis.
« Le passage de cette fameuse planète Nibiru n'a pas toujours été dévastateur. Tout dépend si au moment où elles se rapprochent l'une de l'autre, la Terre et Nibiru se retrouvent du même côté du Soleil. Si c'est le cas, alors ce passage provoque un véritable enfer sur Terre.»

awebdel al ricoyot Immanuel Velikovsky, physicien psychologue, auteur en 1950 de "collisions du monde", théorie selon laquelle Vénus est une ancienne comète dont le rapprochement près de la terre provoqua le ralentissement de la rotation de celle-ci ainsi qu'une déviation des pôles. Divers civilisations évoquent la catastrophe qui eue lieu sur une période s'étalant entre 1502 et 1450 av. JC ; les aztèques appellent Vénus "l'étoile qui fume", Quetzacoatl, le serpent à plumes. Les grecs parlent de Phaéton "l'étoile ardente", "le brillant", fils du soleil, mort foudroyé pour avoir perdu le contrôle du char de son père, et avoir ainsi manqué d'embraser le monde. http://secretebase.free.fr/planetes/terre/poles/poles.htm

awebdel al ricoyot Explosion et éruption du plateau volcanique du Yellowstone possible à tout moment, le parc étant en fait un supervolcan posé sur des réserves énormes d'uranium, remplissant, si la catastrophe a lieu, l'atmosphère d'acide sulfurique et de cendres, plongeant la planète dans un "hiver nucléaire". Dans les temps géologiques, cela a déjà eu lieu plusieurs fois. Aujourd'hui la caldera (chaudron en latin) du Yellowstone mesure 50 km de long sur 20 de large, elle contient du magma et des gaz volcaniques combustibles et depuis 90 ans elle s'est élèvée de près d'un mètre en se remplissant de magma.

awebdel al ricoyot The Serpent at the End of Precession by Michael W.Weir. Article traduit dans le numéro 60 de Nexus de début 2009. « Sommes-nous à l'aube d'une ère glaciaire? Des décennies d'études scientifiques portent à croire que la Terre est à la veille de subir une inversion de polarité et de rotation. et le début de la prochaine ère glaciaire. Un scénario qui chahute le consensus du réchauffement climatique.»

awebdel al ricoyot Réchauffement global du système solaire :




http://lesmessagersdutemps.com/part8.html: synthèse généraliste.


awebdel al ricoyotAUTRES HISTOIRES ET PROPHETIES  


awebdel al ricoyot http://www.nouvelordremondial.cc/2012/: les grands de ce monde moderne s'occupent de notre avenir et conduisent l'histoire à leur guise et à nos dépens pour leurs meilleurs intérêts (sic!) et nos pires cauchemars...
+ armageddon, lieu israélien du combat final entre le Bien et le Mal, rassemblement des rois de la Terre,torture
+ projets haarp : http://www.presselibreinternationale.com/haarp/...

+ blue beam : http://www.bibleetnombres.online.fr/bluebeam.htm

http://secretebase.free.fr/complots/techno/bluebeam/bluebeam.htm

awebdel al ricoyot EVANGILE SELON SAINT JEAN, l'Apocalypse, Babylone et la Bête
http://bible.catholique.org/evangile-selon-saint-jean/3264-chapitre-1
L'Apocalypse décrit la lente agonie puis la destruction de l'Eglise catholique romaine.

http://www.youtube.com/view_play_list?p=BE768BCF85DFA65B : série de vidéos Apocalypsis, l'Apocalypse enfin révélé.

awebdel al ricoyot Commentaire sur l'Apocalypse de R A Taylor

awebdel al ricoyot LIVRE DE DANIEL
Dernier livre de l'Ancien Testament relatant les visions prophétiques et les interprétations de songe tel celui du roi Nebucadnetsar par Daniel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_de_Daniel : histoire et origine, paraboles et extraits sur le colosse aux pieds d'argile et à la tête en or, l'arbre abattu du roi de Babylone, les bêtes sauvages et les tribus barbares, les 70 semaines annonçant la venue du Messie et la fosse aux lions...

« Je regardai, moi Daniel, et voici : deux autres se tenaient debout, de part et d'autre du fleuve. L'un dit à l'homme vêtu de lin, qui était en amont du fleuve : "Jusques à quand, le temps des choses inouïes ?" J'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait en amont du fleuve : il leva la main droite et la main gauche vers le ciel et attesta par l'Eternel Vivant : "Pour un temps, des temps et un demi temps, et toutes ses choses s'achéveront quand sera achevé l'écrasement de la force du Peuple saint". J'écoutai sans comprendre. Puis je dis : " Mon Seigneur, quel sera cet achèvement ?" Il dit : " Va, Daniel; ces paroles sont closes et scellées jusqu'au temps de la Fin. Beaucoup seront lavés, blanchis et purifiés; les méchants feront le mal, les méchants ne comprendront point, les doctes comprendront. A compter du moment où sera aboli le sacrifice perpétuel [du Roi du Monde, Melchitsédek ou Markandé] et posée l'abomination de la désolation : 1290 jours [3ans 1/2]. Heureux celui qui tiendra et qui atteindra 1335 jours [3ans 1/2 + 45jours]. Pour toi, va, prends ton repos, et tu te léveras pour ta part à la fin des jours.»
Bible de Jérusalem, Daniel, chapitre 12 versets 7 à 12.

awebdel al ricoyot PROPHETIES DE JEAN DE JERUSALEM : http://www.syti.net/Prophetie.html

awebdel al ricoyot PROPHETIE DES PAPES de Saint Malachie
- http://eschatologie.free.fr/docseglise/revelationsprivees/...: intitulé et interprétation.

- http://www.bibleetnombres.online.fr/malachie.htm: analyses et calculs savants.

awebdel al ricoyot RETOUR DU BISON BLANC pour les indiens d'amérique Sioux Lakota-Dakota, esprit féminin fondateur des traditions de la pipe sacrée, de la hutte à sudation, de la danse du soleil et autres cérémonies.
- http://www.spirit-science.fr/doc_terre/bisonblanc.html

awebdel al ricoyot PROPHETIES DES INDIENS HOPIS :
http://www.centrebahai.eu/propheties-amerindiennes.html
« Mon peuple attend Bahana, le frère Blanc perdu, comme tous nos frères dans ce pays. Il ne sera pas comme l'homme blanc que nous connaissons, cruel, et avide. Nous étions au courant de leur venue il y a longtemps mais cependant nous attendons toujours Bahana. Il ramènera avec lui les symboles ainsi que la pièce manquante de cette tablette sacrée qui est gardée par les aînés et qui l'identifira comme notre Vrai Frère Blanc. Le Quatrième Monde va bientôt finir et le Cinquième Monde va commencer. Tous les anciens de partout le savent. Les Signes pendant de nombreuses années se sont accomplis. Il en reste peu.»
http://histoire-spiritualite-verite...: histoire de l'humanité selon la tradition hopi.

awebdel al ricoyot DRUNVALO MELCHISEDECK :
« Les amérindiens croient que nous sommes tous sur le point de passer du quatrième monde au cinquième, un changement qui sera précédé par ce qu'ils appellent "le jour de la purification". "Le changement de dimension commence habituellement par l'affaiblissement du champ magnétique et le déplacement de plus en plus désordonné des points géomagnétiques. La civilisation de la planète commence à se fracturer et on entre alors dans la dernière phase. Celle-ci ne dure habituellement pas plus de deux ans, et presque toujours au moins trois mois...» L'ancien secret de la fleur de vie.
Selon lui, la kundalini terrestre, sorte de serpent énergétique fixé sur un lieu précis de notre planète se déplace, la polarité s'inversant. Le prochain déplacement se situera de la région du Tibet et de l'Inde vers le Pérou et le Chili. Un nouveau cycle débutera le 19 février 2013 avec l'apparition d'une ère de paix et de croissance spirituelle.

awebdel al ricoyot ERE DU VERSEAU :
Le livre saint de Zohar dit: « Tous les trésors célestes et les énigmes cachées qui n'ont pas été découverts depuis des générations seront dévoilés pendant l'Ère du Verseau». L'ère du Verseau aurait déjà commencé, en 1962 ou 1963 selon les calculs du début de l'ère précédente du poisson et de la précession des équinoxes, cycle de 2160 ou 2143 ans et selon le livre de prophétie Liber Vaticinationem.
Début de la mouvance Hippie, prêchant la nouvelle ère d'amour.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%88re_du_Verseau _ https://en.wikipedia.org/... (english)


38 visites / hits depuis le 28 11 17



awebdel al ricoyot

ligne de basse