AVIS ET ACTUALITES > CRITIQUES      mise à jour le 28 02 24


petit journal censure et nouvelle

« Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» Albert Einstein

  sommaire :
  presses indépendantes | dossiers brûlots | humours canulars | objection subjective


awebdel al ricoyot   PRESSES et idees INDEPENDANTES  


https://www.nexus.fr/ = magazine d'information indépendante. 28 02 24

https://www.mediapart.fr/ = journal d'information numérique, indépendant et participatif.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ = site qui vérifie "déclarations, assertions et rumeurs en tous genres ; les décodeurs mettent l’information en forme et la remettent dans son contexte."

LA PRESSE SOUS PRESSION ET LES MEDIAS TOUT POURRIS :
le film " les nouveaux chiens de garde " + extraits du livre éponyme de Serge Halimi

« Que font les penseurs de métier au milieu de ces ébranlements ? Ils gardent encore leur silence. Ils n'avertissent pas. Ils ne dénoncent pas. Ils ne sont pas transformés. Ils ne sont pas retournés. L'écart entre leur pensée et l'univers en proie aux catastrophes grandit chaque semaine, chaque jour, et ils ne sont pas alertés. Et ils n'alertent pas. L'écart entre leurs promesses et la situation des hommes est plus scandaleux qu'il ne fut jamais. Et ils ne bougent point. Ils restent du même côté de la barricade. Ils tiennent les mêmes assemblées, publient les mêmes livres. Tous ceux qui avaient la simplicité d'attendre leurs paroles commencent à se révolter, ou à rire. » Les chiens de garde, Paul Nizan, 1932.

http://www.acrimed.org/ = observatoire et critique des médias.

http://www.voltairenet.org/fr = réseau international de presse non-alignée créé en 2005 à l'initiative de Thierry Meyssan défendant les principes du droit international et s'opposant au système unipolaire que les États-Unis tentent d'imposer.awebdel al ricoyot

http://www.marianne.net/ = le site de l'hebdomadaire Marianne.

http://bellaciao.org/fr/ = portail de projet politique et culturel résistant avec articles, archives, manifestations et discussions ; Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !

http://www.solidariteetprogres.org = mouvement de résistance sur les traces de Lyndon Larouche, à la recherche d'un nouveau Bretton Woods, avec Jacques Cheminade, des critiques de MySpace, Facebook, jeux vidéo et camp de concentration mental, à propos des famines organisées et de la mondialisation qui veut réduire la population, de la stratégie britannique et américaine apocalyptique.

http://www.ainfos.ca/fr/ = site collectif activiste d'infos et de textes multilingues, anarchiste, anticonformiste.

http://www.nouvelordremondial.cc/ = plateforme de réflexions d'idéologies et théories controversées sur le Nouvel Ordre Mondial, la dénonciation de la Propagande Médiatique, les études sur les Religions, des essais philosophiques, psychologiques et métaphysiques, et la recherche de la Vérité.

http://sathyadas2.blogspot.com/ = actualités en vidéos sur sujets sensibles.

"1/3 de la population mondiale vit dans des pays où la presse est réprimée." RSF.



awebdel al ricoyot   DOSSIERS BRULOTS  


"A propos du projet minier de la "Montagne d'Or" : " On baptise d'un nom qui fait penser à un conte pour enfants un chantier prévoyant d'éradiquer 600 hectares de forêt et de souiller des millions de litres d'eau au cyanure afin d'isoler les paillettes d'or. Après tout si nous avons tant besoin d'or, peut-être faut-il se résoudre à ce chantier qui permettrait, selon ses concepteurs, d'en produire 80 tonnes? Mais pourquoi aller jusqu'en Guyane? Pourquoi ne pas plutôt prendre le métro parisien, descendre à la station Palais-Royal et aller en prendre quelques tonnes parmi les 2436 qui dorment 27 mètres sous terre dans les sous-sols de la Banque de France? On nous dira que celui-là est thésaurisé, que c'est le trésor national. On stocke de l'or en plein Paris sans aucune utilité pratique mais il nous faut aller dévaster la forêt guyanaise pour en produire un peu plus. Folie de comportements que l'on perpétue sans jamais s'interroger sur leurs fondements." Maurice Rebeix cité dans le magazine Natives, numéro 9, p 103. 04.04.23

"Quand un élément comme l'eau est perçu comme une ressource, il est traité comme une ressource. Quand on se souvient qu'il est la source, on comprend que si cette source se tarit, c'en est fini de nous." Maurice Rebeix, ibidem, p 102. 04.04.23
awebdel al ricoyot

http://www.l214.com/ = éthique et animaux, sur l'élevage, la pêche et les abattoirs.

https://www.france.tv/france-2/envoye-special/ = les replay des documentaires d'Envoyé Spécial sur France 2.

https://www.franceinter.fr/emissions/affaires-sensibles = les grandes affaires, les aventures et les procès qui ont marqué les cinquante dernières années.

http://wikileaks.org/ (english) = site américain de sources et de fuites sur sujets polémiques.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Club_de_Rome = groupe de réflexion précurseur dans le domaine de la décroissance et de l'écologie, fondé. en 1972
http://www.clubofrome.org/
= (english) site officiel du Club de Rome.


awebdel al ricoyot A PROPOS DU 11 SEPTEMBRE 2001, MENSONGE ET PROPAGANDE :
http://www.voltairenet.org/
http://www.reopen911.info/News/tag/11-septembre/
http://hichamhamza.wordpress.com/les-inities-du-11-septembre/

Sites américains :
http://www.ae911truth.org/ (english) = architects and engineers for 9/11 truth
http://911blogger.com/ (english) = paying Attention to 9/11 Related News

http://www.corbettreport.com/ (english)

bush in his face

awebdel al ricoyot L'EMPIRE DE COCA COLA :
https://en.wikipedia.org/wiki/Criticism_of_Coca-Cola (english)
http://www.killercoke.org/ (english)
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-mensonges-de-coca-cola-59347



« Toute vérité franchit trois étapes... D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.» Schopenhauer.

Les victimes des guerres actuelles sont à 90% des civils selon l'UNICEF.

http://www.decroissance.org/ = institut d'études économiques et sociales pour la décroissance soutenable.



awebdel al ricoyot   HUMOURS CANULARS  


http://www.charliehebdo.fr/ = site officiel de charlie hebdo avec dessinsawebdel al ricoyot originaux et archives à gogo.

http://www.hoaxbuster.com/ = ancienne adresse de site satirique francophone où toutes les informations étaient fausses et le bon mauvais goût de mise. Dorénavant le site est devenu une plateforme collaborative pour le traitement de la désinformation.



awebdel al ricoyot   OBJECTION SUBJECTIVE OU SUBVERSION OBJECTIVE  


"Il est trop tard pour le développement durable.
Parce que nous sommes d’ores et déjà « non-durables »."


https://fr.wikipedia.org/wiki/Halte_%C3%A0_la_croissance_%3F = Rapport Meadows sur les limites de la croissance, Halte à la croissance ?

https://www.dailymotion.com/video/x1xssxb_noam-chomsky-interviewe-par-daniel-mermet-octobre-2013_webcam = INTERVIEW de daniel mermet sur noam chomsky à propos du système démocratique et médiatique, de la propagande et de l'opinion publique.
+ http://www.lesmutins.org/chomsky-cie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Ariès... = page sur le politologue, écrivain (entre autre deto punish and enslave Misère du sarkozysme) et militant anti-sectes, partisan de la décroissance.
paularies.canalblog.com = site perso


http://www.systaime.com/ = site de l'artiste web, créateur du mouvement. French Trash Touch.+ http://fr.wikipedia.org/wiki/Systaime
______} VIDEOS DAILYMOTION DE SYSTAIME


http://www.youtube.com/watch... = clips contre nicolas le petit président.

https://dieudosphere.com/ = site officiel du troublion Dieudonné.

http://www.marcedouardnabe.com/... = interview de l'écrivain marc edouard nabe



awebdel al ricoyot

« A force de tout voir on en vient à tout supporter,
à force de tout supporter on en vient à tout approuver.» Saint Augustin.



6481 visites / hits depuis le 28 11 17



awebdel al ricoyot

ligne de basse Revenir en Haut